Qui suis-je ?

Après un cursus scientifique sanctionné par une Maîtrise en Structures Mathématiques de l'Informatique, j'ai eu la chance de réaliser mon Service Militaire dans la Marine Nationale comme opérateur en salle ordinateurs, puis comme analyste-programmeur. 

 

Ensuite, à l'exception d'un courte expérience dans une banque régionale, toute ma carrière s'est déroulée chez un grand constructeur automobile français où j'ai pu évoluer dans différents postes en Informatique et en Fabrication. Et comme il y a un temps pour tout, après un dernier poste de responsable des Corporate Datacenters, je suis devenu un jeune retraité ... actif, puisque j'ai aussitôt créé une micro-entreprise artisanale de Conception, Assemblage et Réparation de clubs de golf !

 

En plus de l'informatique, le sport a toujours occupé une place importante dans ma vie. 

 

Je suis un téléphile assumé, j'aime regarder tous les sports et j'en ai pratiqué plusieurs en Club depuis mon plus jeune âge : athlétisme, basket-ball, volley-ball et tennis. Mais, avant le passage au golf à la cinquantaine, le fil conducteur de ma vie sportive a été le tennis où j'ai joué successivement en équipe au FC Sochaux, au RCFC Besançon et dernièrement à l'ASCAP Mulhouse.

 

Et le rapport avec les clubs de golf me direz-vous ? Très simple ! Quand je jouais au tennis, je faisais partie des rares joueurs qui cordaient leurs raquettes, qui les équilibraient, qui ajoutaient des dampers, et qui grossissaient leurs grips et les changeaient. Et bien sûr, mes coéquipiers ne manquaient jamais de me solliciter en urgence juste avant ou pendant une compétition ! Vous voyez où je veux en venir ? 

 

Et oui, j'ai toujours eu envie de faire la même chose avec mes clubs de golf, et, l'occasion s'étant présentée, la FFGolf m'a orienté vers un ClubMaker expérimenté pour suivre une formation théorique et pratique intensive qui a renforcé mon intérêt pour cette activité.

 

Outre la satisfaction d'y avoir réalisé mes 3 premiers clubs sur-mesure, quel plaisir de m'être revu étudiant en train d'utiliser les bonnes vieilles formules de moment d'inertie, de vitesse angulaire, d'énergie cinétique, de quantité de mouvement, de centre de gravité, etc.

 

A l'issue de cette formation, je suis donc devenu moi-même un ClubMaker, c'est à dire un entrepreneur individuel, un artisan qui fabrique des clubs de golf. Comme mes confrères, je suis un passionné qui ne répond pas à la logique avant tout financière des grandes entreprises, mais uniquement à celle du travail bien fait pour la plus grande satisfaction de ses clients.

 

Pour conclure, je refuse de vendre pour vendre et souhaite travailler en intelligence avec les différents acteurs du domaine. En conséquence, je préférerai toujours réorienter un client vers un Pro de golf si le problème vient de son swing et pas de son club, ou bien vers un magasin de golf si je n'ai pas la certitude de pouvoir répondre pleinement à ses attentes.